Presse

Vaucluse matin du 12 mars 2018

Vaucluse matin du 6 mars 2018

Vaucluse matin 12 février 2015
Salon du bien être novembre 2014 Orange
article du midi libre décembre 2013
article du midi libre décembre 2013

Article de la Provence décembre 2013

http://www.laprovence.com/article/edition-haut-vaucluse/2681021/le-rire-comme-therapie-pour-evacuer-le-stress.html Lundi 30 Décembre 2013 - La Provence http://www.laprovence.com/article/edition-haut-vaucluse/2681021/le-rire-comme-therapie-pour-evacuer-le-stress.html

Tout commence par une séance de relaxation. Marcher pieds nus dans la pièce, écraser ses soucis, apprendre à respirer par le ventre, des outils pour faire sa"toilette émotionnelle", comme l'explique Patricia Morello. Cette rigologue experte intervient une fois par mois à la maison de la solidarité, invitée par l'association orangeois Aventure Bien-être.

En deux heures, plusieurs exercices se succèdent, tous passent par le corps. "Yoga du rire, ludothérapie, sophrologie ludique" sont abordés lors de ces ateliers. "Le rire est très bon pour le moral et la santé, explique Patricia Morello,car grâce aux trois muscles qui travaillent (zygomatique, cordes vocales et diaphragme), le cerveau crée de l'endorphine, l'hormone du plaisir, qui a le pouvoir de nous détendre et atténuer nos maux physiques."

Il s'agit donc ici, de rire ! Utiliser cette activité comme thérapie. Une manière ludique d'explorer ses émotions. Une sorte de reprogrammation intérieure, afin de digérer différemment ce qui pourrait causer du stress.

La Gardoise intervient aujourd'hui sur Roquemaure, Laudun et Bagnols-sur-Cèze. Selon cette coach, "le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin". Sortie de l'école internationale du rire, Patricia Morello avait alors choisi comme sujet de thèse "le rire et la maladie d'Alzheimer". Elle tendait à prouver qu'en"travaillant sur l'émotion on pouvait faire revenir des souvenirs". Cette spécialiste de la gaieté a ensuite dû assurer 27 heures de séances en entreprises avant de valider son diplôme.

Un temps "Nez Rouge" au centre hospitalier de Montpellier, Patricia Morello affiche aussi le titre de Maître Reiki Usui, une méthode japonaise de développement de la personnalité et de canalisation des énergies.

La prochaine séance à lieu le 18 janvier rue Saint Florent à Orange. Munissez vous d'une paire de chaussettes bien moelleuse, connectez votre cerveau en mode détente et allez faire marcher vos zygomatiques !

Patricia Morello, rigologue experte, coach bonheur, maître enseignante Reiki Usui. 06 09 40 44 79. http ://coccifeerie.over-blog.com patriciamorello@gmail.com

 

 

Caroline Denim

Article du Midi libre Avril 2013

Midi libre Avril 2013


21Jan

article Soleil Levant janvier 2011

Publié par Morello Patou

Vivre le Bonheur et le Rire au quotidien
PATRICIA MORELLO
 
 
Il y a un médicament dont on ne parle guère, c’est le rire ! Oui, le rire est bon pour la santé ! Celui qui rit introduit de la joie dans sa vie.
Merveilleux médicament, qui a tous les avantages : parfaitement gratuit, il est dénué d’effets secondaires et ne rend pas dépendant. Chaque fois que nous rions, notre cerveau fabrique les hormones du bonheur.
Les personnes présentes aux ateliers « bonheur et rires », après quelques séances, se réapproprient leurs corps, leurs émotions.
Avec un esprit pacifié, l’énergie vitale peut circuler librement.
La vie devient donc plus facile, plus harmonieuse, plus gaie.
C’est ce que l’on vit en ce retrouvant aux ateliers « bonheur et rires ».
Oui, c’est bien un intermède que nous nous accordons, une respiration, au premier sens du terme. Dans une journée de travail, il est bien difficile de trouver du temps. Mais, en fin de journée, la tension est là.....

Autorisons-nous une détente totale, absolue....
Etirons nous, relaxons-nous complètement, donnons-nous une sensation de pleine liberté. Quel bonheur de prendre son espace, de s’étendre moralement et physiquement.
Nous, marchons comme un ours, respirons comme une coccinelle, rugissons comme un tigre, dansons comme un papillon .......
L’essentiel, étant de laisser derrière nous tout ce qui a été vécu difficilement dans la journée.
Nous terminons les ateliers par une méditation du rire, le fou rire collectif remue énormément d’énergie à l’intérieur de notre corps, c’est une explosion libératrice.
Le sens du rire, comme le sens de la fête, ouvre à la vie et apporte joie et plaisir.
Le Bonheur comme une réalité immuable, omniprésente, plutôt que comme une simple émotion, « Le Bonheur est la réalité ultime, il est la nature de la vie. Et il n’y a rien à faire pour l’atteindre. Il suffit de commencer à vivre dans la joie ! » Ce n’est pas encore le bonheur total mais nous nous en rapprochons.

Le Bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin.
Les nouveaux métiers d’animateurs d’ateliers Bonheur et _ Rire et de Coach Effet Bonheur, vous permettront de proposer vos services auprès d’un large public : particuliers, entreprises ou institutions pour la libération et la gestion du stress.
Savoir rire, c’est aussi donner aux autres la possibilité de rire et d’être heureux.
Le Bonheur est accessible à tous, simplement c’est une discipline de vie. Il y a un être très précieux qui attend que votre attention pour briller, pour réaliser les rêves les plus beaux, et ceci dans tous les domaines, santé, relation, finance, réussite, chance, bonheur.

CET ÊTRE CHER N’EST PERSONNE D’AUTRE QUE VOUS-MEME !
Cet éveil et cette nouvelle manière de regarder le monde, l’ECOLE ANANDA vous la transmet, car nous avons la certitude que chacun de nous a le pouvoir de réussir sa vie et surtout a droit au bonheur et à la santé Libérez-vous de votre héritage négatif et ouvrez-vous à votre propre grandeur. C’est en faisant le vide que nous laissons la place à de délicieuses informations.
Comme en musique, cette pause nous permettra de jouer ensuite la Mélodie du Bonheur dans notre vie.



-  Ateliers Bonheur et Rires Toutes les quinze jours le jeudi à 19h à CODOLET 30200 . Coccifeerie.over-blog.com ou 06.09.40.44.79

les Galets du Rhône -

Article du Midi Libre septembre 2012

Article des Galets du Rhône

L'Effet Bonheur

Patricia MORELLO-MALYSZKO

Expert Rigologue®,

Coach Bonheur,

Formatrice en gestion de stress

Maître Enseignante Reiki Usui,

Conférencière,

Auteure de L'Effet Bonheur

 

Téléphone:

06 09 40 44 79

04 66 82 84 48

Pont Saint Esprit 30130

 

Email:

leffet-bonheur@orange.fr

coccifeerie.over-blog.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'effet Bonheur